+33 (6) 47 78 39 98 direction@ecolow.eu

NOTRE GUIDE D'INSTALLATION

Le module ECOLOW® est conforme aux normes CE, SEEE, CEM et RoHS.

Seul un distributeur ayant reçu une formation précise et détaillée peut réaliser une bonne installation en toute sécurité et en conformité.
Si vous êtes l’utilisateur final, ne vous aventurez pas dans l’installation et contactez-nous.

ETAPE 1

Chevauchement de la bobine directement sur le tuyau carburant (si celui-ci a un diamètre de 19 mm extérieur) ou chevauchement sur le tuyau muni de sa cale afin que celui-ci fasse un diamètre final de 19 mm extérieur.

ETAPE 2

Ouvrir la bobine pour qu’elle passe autour de la cale. La positionner bien centrée sur la bobine.

ETAPE 3

Une fois mises en place, la cale et la bobine se présentent comme suit sur le tuyau de carburant.

ETAPE 4

Vérifier que le diamètre extérieur de la partie centrale de la bobine est bien de 21 mm, avec le pied à coulisse, comme indiqué sur la photo ci-contre.

ETAPE 5

Enrouler le fil bleu de dix spires de fil sur la bobine, en veillant à ce que les brins libres de part et d’autre des enroulements aient la même longueur. Une fois posé, le fil à bobiner à l’aspect comme la photo ci-contre.

ETAPE 6

Vérifier que le diamètre extérieur du fil bobiné ne dépasse pas 25 mm à l’aide du pied à coulisse, comme indiqué sur la photo ci-contre. Si ce diamètre de 25 mm est dépassé, refaire le bobinage.

ETAPE 7

Une fois que le diamètre extérieur du fil bobiné est conforme à la préconisation, placer les deux demi-coquilles autour du fil bobiné et les maintenir en place avec les deux joncs. Bien veiller à ce que le logo ECOLOW® soit bien visible. La bobine aura alors l’aspect comme la photo ci-contre.

ETAPE 8

Finir l’Installation en attachant solidement la bobine, le câble et le boîtier avec des colliers de serrage en plastique (de tye « Rilsan » ). Une fois cette étape terminée, la bobine devra avoir l’aspect de la photo ci-contre.

Quelques questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes posées par nos clients.

Où est fabriqué le module ECOLOW® ?

ECOLOW® est de fabrication Française. C’est dans le Grand-Est de la France que ECOLOW® est assemblé, contrôlé et testé un par un pour garantir sa fiabilité et son efficacité d’utilisation.

Comment fonctionne ECOLOW® ?

Le module ECOLOW® est alimenté en 12 ou 24 Volts. Il génère une fréquence électrique et un voltage très précis. C’est une partie de l’objet du Brevet International et pour le reste c’est confidentiel.

ECOLOW® change t-il les organes moteurs d’origine du constructeur ?

ECOLOW® est un accessoire répondant aux normes SEEE (Second Equipement Electrique et/ou Electronique) et il n’y aucune intervention sur les organes moteur d’origine du constructeur (pompe, rampe, etc…). Il n’y aucune intervention et modification des paramètres du calculateur d’origine constructeur et aucun ajout d’additifs dans les carburants. Ainsi votre garantie est préservée !

Sur quels engins ECOLOW® fonctionne t-il ?

ECOLOW® fonctionne sur les engins ou moteurs qui effectuent de longues heures de travail et/ou de route sans interruption (minimum une heure). Les moteurs doivent avoir un régime constant (ou du moins le plus possible). En sachant que plus le moteur et sa puissance sont sollicités, meilleur sera le gain !

L’installation d’ECOLOW® est-elle complexe ?

Si vous installez vous-même le module ECOLOW®, vous devez impérativement connaitre toutes ses subtilités. Sans formation précise par l’un de nos techniciens, vous prenez un risque énorme de n’avoir aucun gain et d’être déçu !

Quelle est la durée de fonctionnement d’ECOLOW®?

Elle est illimitée sauf en cas d’altérations et ECOLOW® est garanti à 100% pendant 2 ans.

CLIENTS SATISFAITS

JOURS DE RECHERCHE

Si un constructeur moteur venait à mettre en cause ECOLOW® et que le dégât est avéré, le contrat GAN N°131528278 couvre le fabricant TCS pour 3 533 621 € en Europe et par sinistre. Dans le cas contraire, le fabricant TCS se verra dans l’obligation de réclamer des dommages et intérêts au constructeur pour préjudice commercial à l’échelon des 152 pays sous brevet.

Facebook
YouTube
LinkedIn