+33 (6) 47 78 39 98 direction@ecolow.eu

HOMOLOGUÉ, BREVETÉ ET NON INTRUSIF

Le module ECOLOW® est conforme aux normes CE, SEEE et RoHS.

Après 2 ans de recherche et développement, le module ECOLOW® est commercialisé. Il apporte un gain de consommation et permet de réduire les émissions polluantes des moteurs à combustion interne utilisés dans les secteurs du transport routier, de l’agriculture, des travaux publics et de la marine marchande.

LA GENèSE

Il aura fallu 2 ans de recherche et de développement pour concevoir le module unique ECOLOW®.

Il est conforme aux homologations et agréments suivants : CE, SEEE et Norme RoHS.

Il est breveté au niveau international.

Il est garanti pendant 2 ans.

L'INSTALLATION

Seul un installateur ayant reçu une formation adéquate par la société BDI SAS peut réaliser une bonne installation, en toute sécurité et en conformité avec les préconisations de BDI SAS. Si vous êtes l’utilisateur final, ne vous aventurez pas seul dans l’installation !

Si malgré ce conseil, vous le faites quand même, sachez que c’est à vos risques et périls, la société BDI SAS déclinant toute responsabilité en cas de dégâts causés à l’engin installé, notamment une sortie filtre endommagée, une entrée pompe endommagée, une durite coupée ou un dommage électrique ! Vous êtes prévenu !

LE FONCTIONNEMENT

Le module ECOLOW® est alimenté de 8 à 48 Volts et génère une fréquence électrique ainsi qu’un voltage très précis. C’est une partie de l’objet du Brevet international et pour le reste c’est confidentiel.

Le bobinage créé un champ électromagnétique qui permet de transmettre la fréquence au carburant et d’opérer sur la réorganisation moléculaire du carburant.

Notre guide d’installation

Vous trouverez sur cette page le guide d’installation du Module ECOLOW®.

Attention, l’installation requiert une formation spécifique et doit être effectuée par un technicien agréé par le distributeur. Sinon, vous perdez la garantie sur le Module ECOLOW®. Notre service qualité reste à l’écoute de vos questions et remarques concernant le montage du Module ECOLOW®, soit par email à service.qualite@ecolow.eu, soit par téléphone au 06 03 49 19 02, du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Votre Module ECOLOW® est un accessoire de l’engin ou du véhicule sur lequel il est monté. C’est pourquoi vous pouvez tout à fait désinstaller le Module ECOLOW® de votre ancien engin ou véhicule pour le faire remonter sur le nouveau. Cette opération doit également être faite par un technicien formé à cet effet.

Quelques questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes posées par nos clients.

Où est fabriqué le module ECOLOW® ?

ECOLOW® est de fabrication Française. C’est dans le Grand-Est de la France que ECOLOW® est assemblé, contrôlé et testé un par un pour garantir sa fiabilité et son efficacité d’utilisation.

Comment fonctionne ECOLOW® ?

Le module ECOLOW® est alimenté de 8 à 48 Volts. Il génère une fréquence électrique et un voltage très précis. C’est une partie de l’objet du Brevet International et pour le reste c’est confidentiel.

ECOLOW® change t-il les organes moteurs d’origine du constructeur ?

ECOLOW® est un accessoire répondant aux normes SEEE (Second Equipement Electrique et/ou Electronique) et il n’y aucune intervention sur les organes moteur d’origine du constructeur (pompe, rampe, etc…). Il n’y aucune intervention et modification des paramètres du calculateur d’origine constructeur et aucun ajout d’additifs dans les carburants. Ainsi votre garantie est préservée !

Sur quels engins ECOLOW® fonctionne t-il ?

ECOLOW® fonctionne sur les engins ou moteurs qui effectuent de longues heures de travail et/ou de route sans interruption (minimum une heure). Les moteurs doivent avoir un régime constant (ou du moins le plus possible). En sachant que plus le moteur et sa puissance sont sollicités, meilleur sera le gain !

L’installation d’ECOLOW® est-elle complexe ?

Si vous installez vous-même le module ECOLOW®, vous devez impérativement connaitre toutes ses subtilités. Sans formation précise par l’un de nos techniciens, vous prenez un risque énorme de n’avoir aucun gain et d’être déçu !

Quelle est la durée de fonctionnement d’ECOLOW®?

Elle est illimitée sauf en cas d’altérations et ECOLOW® est garanti pendant 2 ans.

CLIENTS SATISFAITS

JOURS DE RECHERCHE

Si un constructeur moteur venait à mettre en cause ECOLOW® et que le dégât est avéré, le contrat GAN N°131528278 couvre le fabricant TCS pour 3 533 621 € en Europe et par sinistre. Dans le cas contraire, le fabricant TCS se verra dans l’obligation de réclamer des dommages et intérêts au constructeur pour préjudice commercial à l’échelon des 152 pays sous brevet.